Leptorchestes berolinensis (C.L. Koch, 1846)
Classe : Arachnida Ordre : Araneae Famille : Salticidae Genre : Leptorchestes

Où cette espèce a-t-elle été observée ?

Attention : cette espèce peut être présente où il n’y a pas de maille, mais à ce jour elle n’y a pas encore été observée.

Chargement...

  • 0
    observation

  • 0
    commune

  • 0
    observateur
    0
    organisme

  • Première observation
    0

  • Dernière observation
    0

Informations espèce

Cette araignée sauteuse de 6 à 7 mm de long est dite myrmécomorphe, c'est à dire ressemblant à une fourmi. En effet, son abdomen étranglé vers l'avant lui donne une allure de fourmi plus que d'une araignée. Chez cette espèce, il est bicolore, brun roux à l'avant et noir derrière, et marqué d'une tache blanche sur les flancs. On la rencontre dans les lieux chauds et ensoleillés, sur le bois mort mais aussi sur les murs des habitations.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment

Répartition actuelle en France métropolitaine

© INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition actuelle dans le monde

Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Salticus berolinensis C.L. Koch, 1846 | Salticus formicaeformis Lucas, 1850

Observations mensuelles