Criquet des adrets

Chorthippus apricarius (Linnaeus, 1758)
Classe : Insecta Ordre : Orthoptera Famille : Acrididae Sous-Famille : Gomphocerinae Tribu : Gomphocerini Genre : Chorthippus

Où cette espèce a-t-elle été observée ?

Attention : cette espèce peut être présente où il n’y a pas de maille, mais à ce jour elle n’y a pas encore été observée.

Chargement...

  • 0
    observation

  • 0
    commune

  • 0
    observateur
    0
    organisme

  • Première observation
    0

  • Dernière observation
    0

Informations espèce

Ce criquet de taille moyenne (13 à 15 mm de long pour le mâle, 17 à 20 mm pour la femelle) est de couleur généralement jaunâtre. Les carènes du pronotum sont anguleuses. Les élytres et les ailes sont bien développées. Sur les élytres du mâle, le champ médian (espace entre certaines nervures) est élargi, caractère important pour la détermination. C'est un criquet fréquent mais sans rien de bien marquant pour le néophyte, vivant dans les pentes sèches.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
E1 : Pelouses sèches
E2 : Prairies mésiques
E4 : Pelouses alpines et subalpines
F4.2 : Landes sèches
I1 : Cultures et jardins maraîchers

Répartition actuelle en France métropolitaine

© INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition actuelle dans le monde

Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Gomphocerippus apricarius (Linnaeus, 1758) | Gryllus apricarius Linnaeus, 1758 | Stauroderus intricatus Navàs, 1909

Observations mensuelles