Où cette espèce a-t-elle été observée ?
Attention : cette espèce peut être présente où il n’y a pas de maille, mais à ce jour elle n’y a pas encore été observée.
Chargement...
- 1 observation
-
1
commune -
1
observateur
1
organisme -
Première observation
2012 -
Dernière observation
2012
Eric Gueret - Eva Cheramy
-
DREAL Centre-Val de Loire
Participation à 1 Observation
Part d'aide à la prospection : 100.00 %
Fiche organisme
Informations espèce
La pipistrelle pygmée est la plus petite chauve-souris d'Europe. Longtemps assimilée à la pipistrelle commune, elle s'en distingue par des détails de dentition et par ses émissions ultrasonores plus aiguës qui lui valent son autre qualificatif de pipistrelle soprane. L'espèce a une préférence marquée pour les territoires boisés à proximité des cours d'eau et des lacs où elle chasse de nombreux insectes aquatiques , en particulier des chironomes.
Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment
Répartition actuelle en France métropolitaine
© INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.
Répartition actuelle dans le monde
Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.
Vespertilio mediterraneus Cabrera, 1904