Arctosa leopardus (Sundevall, 1833)
Classe : Arachnida Ordre : Araneae Famille : Lycosidae Genre : Arctosa

Où cette espèce a-t-elle été observée ?

Attention : cette espèce peut être présente où il n’y a pas de maille, mais à ce jour elle n’y a pas encore été observée.

Chargement...

  • 0
    observation

  • 0
    commune

  • 0
    observateur
    0
    organisme

  • Première observation
    0

  • Dernière observation
    0

Informations espèce

Arctosa leopardus est une araignée-loup de couleur sombre, de 6 à 10 mm de long . Elle se distingue par son abdomen foncé avec une petite bande médiane ocre, et marqué de deux rangées de points clairs et de taches foncées éparses. Les pattes jaune orangé sont également couvertes de taches foncées d'où son nom de leopardus. Essentiellement diurne, elle vit dans la litière de milieux humides ou dans les mousses souvent à proximité de l'eau.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment

Répartition actuelle en France métropolitaine

© INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Répartition actuelle dans le monde

Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Lycosa leopardus Sundevall, 1833

Observations mensuelles