Où cette espèce a-t-elle été observée ?
Attention : cette espèce peut être présente où il n’y a pas de maille, mais à ce jour elle n’y a pas encore été observée.
Chargement...
- 1 observation
-
1
commune -
1
observateur
1
organisme -
Première observation
2000 -
Dernière observation
2000
Anonymisé
Informations espèce
Araignée-loup atteignant les 11 mm de longueur Alopecosa pulverulenta présente une couleur brune plutôt sombre chez le ♂ et plus claire chez la femelle. Elle se distingue de Alopecosa aculeata par ses pattes annelées et de Alopecosa cuneata par la forme du tibia. Pour les femelles, l'examen des genitalia est préférable. L'espèce vit dans les jardins, les prairies et les forêts ouvertes jusqu'à plus de 2000 m d'altitude où elle chasse à vue.
Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment
Répartition actuelle en France métropolitaine
© INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.
Répartition actuelle dans le monde
Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.
Alopecosa renidens Simon, 1876
|
Araneus pulverulentus Clerck, 1758