Labulla thoracica (Wider, 1834)
Où cette espèce a-t-elle été observée ?
Attention : cette espèce peut être présente où il n’y a pas de maille, mais à ce jour elle n’y a pas encore été observée.
Chargement...
- 1 observation
-
1
commune -
1
observateur
1
organisme -
Première observation
2020 -
Dernière observation
2020
Noemiehevin
-
UMS PatriNat (OFB-CNRS-MNHN)
Participation à 1 Observation
Part d'aide à la prospection : 100.00 %
Fiche organisme
Informations espèce
Labulla thoracica est une araignée de la famille des Linyphiidae qui mesure de 4 à 6 mm. Elle se reconnaît à ses longues pattes annelées et aux beaux motifs noirs, blancs et bruns de son abdomen (dont trois taches blanches à la base des filières). Les mâles possèdent des palpes très larges. L'espèce fréquente les forêts, les haies, les lisières ou encore les tas de bois où elle tisse des toiles en nappe près du sol ou dans les écorces.
Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment
Répartition actuelle en France métropolitaine
© INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.
Répartition actuelle dans le monde
Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.
Linyphia thoracica Wider, 1834