Amaurobius fenestralis (Strøm, 1768)
Où cette espèce a-t-elle été observée ?
Attention : cette espèce peut être présente où il n’y a pas de maille, mais à ce jour elle n’y a pas encore été observée.
Chargement...
- 1 observation
-
1
commune -
1
observateur
1
organisme -
Première observation
2021 -
Dernière observation
2021
Damoiseau Sébastien
-
UMS PatriNat (OFB-CNRS-MNHN)
Participation à 1 Observation
Part d'aide à la prospection : 100.00 %
Fiche organisme
Informations espèce
Amaurobius fenestralis est une araignée de 5 à 9 mm qui se caractérise par des pattes annelées et un abdomen brun ceinturé de chevrons jaunâtres. La distinction au sein du genre Amaurobius, à partir des genitalia, est délicate notamment avec A.erberi et A.similis. On la trouve en forêt sous les écorces et aussi communément dans les habitations, notamment près des fenêtres où elle piège ses proies dans un réseau de soies tendues à leur surface.
Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment
Répartition actuelle en France métropolitaine
© INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.
Répartition actuelle dans le monde
Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.
Aranea fenestralis Strøm, 1768
|
Ciniflo fenestralis (Strøm, 1768)