Jaseur boréal
Bombycilla garrulus (Linnaeus, 1758)
Où cette espèce a-t-elle été observée ?
Attention : cette espèce peut être présente où il n’y a pas de maille, mais à ce jour elle n’y a pas encore été observée.
Chargement...
- 1 observation
-
1
commune -
1
observateur
1
organisme -
Première observation
2017 -
Dernière observation
2017
Anonymisé
Informations espèce
Le jaseur boréal est un passereau de la famille des bombycillidés, de la taille d'un étourneau. Imprévisible visiteur de l'hiver, il est magnifique avec des couleurs presque exotiques qui associent beige rosé, noir, jaune, rouge vif laqué sur le bout des ailes et blanc. Il a sur la tête une huppe fournie ocre-roux. Son joli chant fait penser à une clochette. Il se nourrit de baies et de fruits d'hiver comme les sorbes et les pommes mais, pendant l’élevage des jeunes en mars-avril, il consomme aussi des araignées.
Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment
Répartition actuelle en France métropolitaine
© INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.
Répartition actuelle dans le monde
Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau mondial : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.
Lanius garrulus Linnaeus, 1758